Comment se calcule un loyer ?
Comment se calcule un loyer ?
La détermination du loyer est fonction d’une multitude de paramètres dont les principaux sont :
- Le prix du véhicule et ses options, déduction faite d’une remise octroyée par le constructeur
- La durée du contrat (entre 13 et 60 mois), qui détermine l’amortissement du véhicule (loyer financier) et la récurrence des prestations (entretien, assistance, garantie…)
- Le kilométrage (en général inférieur à 150.000 km)
- La valeur de revente du véhicule en fin de contrat. Cette valeur résiduelle fixée par le loueur est une assurance qu’il donne sur la dépréciation de la voiture ; plus elle est élevée plus le loyer est faible, mais attention aux conditions de restitution en fin de contrat !
- Les services choisis par le client : entretien, remplacement des pneus, assistance, assurance perte financière…
La valeur ajoutée du loueur réside donc dans l’équilibre qu’il trouve entre la dépréciation du véhicule et son amortissement, en tenant compte de l’impact des coûts de maintenance ; et ce en fonction des paramètres d’utilisation du client. Le loyer n’est que la transposition de ces paramètres en chiffres.
Trouver votre agence Fast Lease
-
Agence Fast Lease Paris – Ile de France
25, rue Greffulhe 92300 Levallois-Perret -
Agence Fast Lease Lyon – Rhône-Alpes
6, route du Perollier 69570 Dardilly -
Agence Fast Lease Méditerranée
Espace Descartes - Bat. B 425, rue René Descartes 13857 Aix-en-Provence -
Agence Fast Lease Côte d’Azur
Espace Saint Isidore, 444 boulevard du Mercantour, 06200 Nice -
Agence Fast Lease Atlantique
Bordeaux
Mieux comprendre Fast Lease
* Essence et assimilé : désignent tous les véhicules, y compris les Hybrides/Diesel, émettant moins de 110g/km de CO2. À noter que les véhicules électriques, ne sont pas concernés par cette taxe additionnelle (TVS Air).
** Diesel et assimilé : concerne les véhicules au gazole et ceux qui combinent motorisation électrique et motorisation au gazole, émettant plus de 100 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru (ou 120 grammes pour une immatriculation à compter du 1er mars 2020)
Les véhicules électriques et hybrides (Essence ou Diesel) échappent toujours à la TVS durant les huit premiers trimestres (2 ans) à condition que leurs émissions soient inférieures à 110g/km de CO2.