En quoi la location longue durée est-elle plus économique que l’achat ?
« Le meilleur moment pour vendre sa voiture c’est quand on l’achète »
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on revend mieux sa voiture quand on négocie sa revente en l’achetant. Hors le propre d’une location est de ne pas avoir à se soucier de la revente de sa voiture, ce qui implique pour le loueur de provisionner au plus juste la valeur de cette voiture en fin de location.
Maîtrise de son budget automobile et absence de risques
L’un des arguments majeurs de la location longue durée est la visibilité que ce type de contrat apporte. Le client sait ce que lui coûte l’utilisation de sa voiture et ne connaît pas d’imprévu. Il achète l’utilisation d’une voiture sur une durée et un kilométrage. Les pannes, l’incertitude sur la revente de la voiture… Autant de paramètres gérés par le loueur et permettant au client d’être serein sur son budget automobile.
Un seul interlocuteur pour plus de simplicité
Le loueur gère l’ensemble des sujets qui concernent la voiture du client : l’achat, l’entretien, la garantie… Simplicité de gestion, optimisation des coûts, gain de temps… sont les arguments de la location longue durée pour les professionnels dont le métier n’est pas de gérer un parc automobile.
Trouver votre agence Fast Lease
-
Agence Fast Lease Paris – Ile de France
25, rue Greffulhe 92300 Levallois-Perret -
Agence Fast Lease Lyon – Rhône-Alpes
6, route du Perollier 69570 Dardilly -
Agence Fast Lease Méditerranée
Espace Descartes - Bat. B 425, rue René Descartes 13857 Aix-en-Provence -
Agence Fast Lease Côte d’Azur
Espace Saint Isidore, 444 boulevard du Mercantour, 06200 Nice -
Agence Fast Lease Atlantique
Bordeaux
Mieux comprendre Fast Lease
* Essence et assimilé : désignent tous les véhicules, y compris les Hybrides/Diesel, émettant moins de 110g/km de CO2. À noter que les véhicules électriques, ne sont pas concernés par cette taxe additionnelle (TVS Air).
** Diesel et assimilé : concerne les véhicules au gazole et ceux qui combinent motorisation électrique et motorisation au gazole, émettant plus de 100 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru (ou 120 grammes pour une immatriculation à compter du 1er mars 2020)
Les véhicules électriques et hybrides (Essence ou Diesel) échappent toujours à la TVS durant les huit premiers trimestres (2 ans) à condition que leurs émissions soient inférieures à 110g/km de CO2.